L’Équipe a récemment annoncé que le PSG pourrait revenir à la charge auprès de l’OL pour recruter Rayan Cherki. Mais Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà tranché sur ce dossier. Explications.
La piste Rayan Cherki toujours d’actualité au PSG ?
Proche de rejoindre le PSG durant les premières semaines du mercato estival, Rayan Cherki avait finalement tranché en faveur d’un transfert au Borussia Dortmund pour un montant de 15 millions d’euros. Seulement, le club allemand traîne les pas et n’a pas encore finalisé le deal avec l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants lyonnais souhaitant inclure une clause de revente dans l’opération, ce que le BVB refuse.
Face au blocage des négociations, le quotidien L’Équipe assure que le Paris SG pourrait en profiter pour revenir à la charge pour récupérer Rayan Cherki. En difficulté sur ses cibles prioritaires, le club de la capitale pourrait finalement se rabattre sur l’international espoir français de 21 ans. Une solution que n’envisagerait pas le président des Rouge et Bleu pour une raison qui n’a rien à avoir avec les qualités du joueur.
Al-Khelaïfi ne veut plus entendre parler de Fayza Lamari
Lors de sa conférence de presse de présentation, Ethan Mbappé a justifié son choix de rejoindre le LOSC au terme de son contrat avec le Paris SG le 30 juin passé. « Il fallait que je crée mon propre chemin, ma propre histoire. Au PSG, je serais resté dans l’ombre de mon frère. Je pense que le LOSC est le bon choix pour ça », a déclaré le milieu de terrain de 17 ans.
Commentant cette sortie du cadet de Kylian Mbappé, le média PSG Inside Actus a révélé que c’est plutôt Nasser Al-Khelaïfi qui a stoppé les discussions pour la prolongation du natif de Montreuil parce qu’il ne veut plus entendre parler de leur mère et agent, Fayza Lamari.
« La vérité, c’est que Nasser a lui-même coupé court à toute négociation. Une fois que son frère a donné sa réponse concernant à une non-reconduction de son contrat et qu’il partait au Real Madrid. C’est Paris qui a mis fin à la négociation pas le contraire. Nasser Al-Khelaïfi ne veut plus entendre parler de Fayza Lamari », assure le compte Twitter.
Rayan Cherki étant représenté par la mère de la fratrie Mbappé, difficile d’imaginer sa signature au PSG cet été. « J’ai toujours dit que Cherki c’était faux », ajoute alors le portail dédié au club de la capitale française.