A l’ASSE, Ivan Gazidis ne chôme pas et veut offrir le meilleur effectif possible à Olivier Dall’Oglio pour réussir le retour des Verts en Ligue 1. Le nouveau propriétaire du club est sur la piste d’un milieu de terrain expérimenté à 0€. Sa signature serait un joli coup pour les Stéphanois.
Un mercato déjà chargé pour Ivan Gazidis et l’ASSE
Après deux ans d’absence, l’ASSE est de retour dans l’élite du football français. Les Verts comptent reprendre leur place en Ligue 1 et s’y éterniser le plus longtemps possible. En ce sens, le nouveau propriétaire du club, Ivan Gazidis, ne lésine pas sur les moyens pour offrir des renforts à Olivier Dall’Oglio. Depuis l’ouverture du mercato estival, Saint-Etienne a déjà officialisé quatre recrues, le tout en l’espace de dix jours.
Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye ont tous rejoint l’ASSE cet été. En interne, on s’est aussi assuré de prolonger Aïmen Moueffek et Mickaël Nadé, deux enfants de la maison verte. Depuis, tout est redevenu calme avec un mercato qui semble battre des ailes. Plusieurs pistes sont évoquées sans grandes avancées, Sébastian Nanasi étant le dernier nom cité. Toutefois, ça continue de travailler en coulisses pour d’autres renforts.
Mercato ASSE : Ivan Gazidis fonce sur un ancien nantais
L’AS Saint-Etienne s’est fixé des priorités sur le mercato quant aux profils de joueurs recherchés. Si le club veut miser sur des jeunes talents prometteurs, accompagnés de l’expérience de certains, il semble avoir trouvé un joueur qui réunit en lui seul tous ces profils. Il s’agit de Samuel Moutoussamy, le milieu de terrain congolais désormais libre sur le marché. Après huit ans passés au FC Nantes, le joueur de 27 ans a quitté les Canaris.
« En fin de contrat en juin dernier avec le FC Nantes, Samuel Moutoussamy ne portera plus le maillot jaune et vert. Arrivé en 2016 à la Jonelière, c’est une belle page qui se tourne pour le milieu de terrain dynamique », a annoncé le club de Waldemar Kita sur son site officiel. Le natif de Paris devient ainsi une option pour l’AS Saint-Etienne, qui le suit selon Foot Mercato. Le milieu de terrain compte 144 matchs de Ligue 1 pour 3 buts et 7 passes décisives.
L’ASSE n’est pas seule sur le dossier
A en croire Foot Mercato, la concurrence est intense pour le transfert de Moutoussamy. En plus de l’AS Saint-Etienne, Sivasspor, Bodrumspor et Antalyaspor ont tous mis à leur agenda le milieu de terrain congolais Samuel Moutoussamy. Chacun d’eux insiste pour que le joueur de 27 ans rejoigne son effectif. Reste à savoir quel club réussira à avoir les faveurs du joueur.