L’ASSE a-t-elle enfin trouvé le grand attaquant tant recherché cet été, pour compenser l’échec du dossier Irvin Cardona ? Possible. Le club ligérien tiendrait en accord avec un avant-centre formé à Sochaux.
Mercato : Thierno Barry, la nouvelle priorité de l’ASSE
Après avoir exploré plusieurs pistes et négocié avec certains attaquants, l’ASSE n’a toujours pas recruté en pointe de l’attaque. Or, ce poste est la priorité du club promu en Ligue 1, depuis l’ouverture officielle du mercato estival. Finalement, l’AS Saint-Etienne semble avoir trouvé l’oiseau rare. D’après les informations de Peuple-Vert, Thierno Barry (21 ans) a été déniché au FC Bâle en Suisse. Déjà suivi lorsqu’il était encore à Beveren en Belgique, il est la nouvelle priorité de l’ASSE.
ASSE : Un accord trouvé avec l’attaquant du FC Bâle
Les Verts sont même passés à l’offensive directement. Si l’on en croit la source, ils ont entamé les négociations avec le club suisse. En plus, le Franco-Guinéen est favorable à un retour en France et l’a clairement fait savoir à ses dirigeants. Selon le média spécialisé, il s’est déjà mis d’accord contractuellement avec la direction stéphanoise.
Il ne reste donc plus qu’un accord total, pour la signature de Thierno Barry à l’AS Saint-Etienne. Et il y a de l’espoir pour l’ancien sochalien. « L’optimisme est de mise, un accord total doit donc encore être trouvé », a rassuré la source. Pour rappel, Thierno Barry est sous contrat avec le FC Bâle jusqu’en juin 2027 et il est estimé à 4 M€ sur le marché des transferts.