Sur le point de boucler le transfert de Youssoufa Moukoko, l’attaquant du Borussia Dortmund, les dirigeants de l’OM seraient intéressés par le profil d’un milieu de terrain italien.
Roberto De Zerbi veut attirer un nouveau milieu de terrain
Après avoir enregistré les signatures d’Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, aimerait encore obtenir le renfort d’un autre joueur pour compléter son effectif au milieu de terrain. Pablo Longoria et Mehdi Benatia multiplient donc les cibles afin de mettre la main sur l’oiseau rare. Ce samedi, le site TMW assure que l’Olympique de Marseille se serait renseigné sur Samuele Ricci.
Roberto De Zerbi apprécierait particulièrement le profil de l’international italien de 22 ans. Alors que Geoffrey Kondogbia, Azzedine Ounahi et Jordan Veretout ne seront pas retenus et que Valentin Rongier est toujours blessé, le nouveau coach marseillais verrait d’un bon oeil l’arrivée de Samuele Ricci. Mais il faudra convaincre le Torino qui ne compte pas brader son joueur.
Le Torino demande environ 20M€ pour Samuele Ricci
Très actif sur ce mercato estival, l’OM poursuit son recrutement pour renforcer davantage l’équipe de Roberto De Zerbi. En discussions avancées avec leurs homologues du Borussia Dortmund pour conclure le transfert de Youssoufa Moukoko, les dirigeants olympiens travailleraient désormais sur la venue de Samuele Ricci.
Mais pour laisser partir son jeune milieu de terrain, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2026, le club italien réclamerait environ 20 millions d’euros. Auteur de 33 matches cette saison en Serie A, Ricci est l’un des grands artisans de la bonne saison du Toro.
Technique, rapide et très solide au duel, le natif de Pontedera possède le profil idéal recherché par Roberto De Zerbi dans ce secteur de jeu. Reste maintenant à savoir si l’OM parviendra à trouver un terrain d’entente avec le Torino pour finaliser l’opération.