L’ASSE sera privée d’un défenseur, lors de la première journée de la Ligue 1, à Monaco, le 17 août. Olivier Dall’Oglio a annoncé la mauvaise nouvelle et s’en inquiète.
Ligue 1 : L’ASSE privée d’Yvann Maçon à Monaco
Un joueur manque déjà à l’appel pour le premier match de la saison 2024-2025. Il s’agit d’Yvann Maçon (25 ans). Contrairement à Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji, il n’est pas blessé. Le défenseur latéral est plutôt suspendu. Il va purger le match de suspension écopé en fin de saison dernière, lors du déplacement de Saint-Etienne sur le terrain de l’AS Monaco.
Et cela embête Olivier Dall’Oglio, qui ne peut toujours pas compter sur Léo Pétrot (en reprise) et Mahmoud Bentayg (blessé). En plus, l’arrivée de Matthieu Udol (28 ans) est compromise. « On n’a pas de latéral gauche. On sait que sur le premier match, on n’a pas Yvann Maçon, donc on est en pénurie de latéraux », regrette l’entraineur de l’ASSE.
Dall’Oglio dans l’incertitude pour les blessés
Concernant les blessés de l’ASSE (Moueffek, Wadji, Pétrot et Bentayg), le technicien gardois n’a aucune certitude pour l’instant, à onze jours du match contre le club monégasque. « Il y a quand même pas mal d’interrogations, on ne se projette pas trop loin. […]. Il va y avoir un temps de jeu trop court pour certains à Monaco. Je ne présente pas l’AS Monaco pour l’instant, on verra », a-t-il indiqué.