David Friio continue de travailler sur le mercato estival de l’OL. Pendant que des arrivées se préparent, la direction des Gones s’active aussi à libérer de la place avec un nouveau départ acté.
Mercato : David Friio annonce le départ de Mohamed El Arouch
Mohamed El Arouch ne restera pas à l’Olympique Lyonnais pour la nouvelle saison. La jeune pépite a pris la direction du Brésil où il va s’engager pour les deux prochaines années plus une année en option, selon L’Equipe. Le média français précise que le club des Gones a libéré le milieu de terrain de 20 ans de sa dernière année de contrat, tout en conservant 50% des droits sur le joueur pour un éventuel futur transfert.
Le milieu de terrain Mohamed El Arouch est déjà au Brésil pour signer avec le club de Rio, selon ge. Le joueur franco-marocain est arrivé aux premières heures de ce mardi à Rio de Janeiro. Mardi, David Friio a confirmé le départ du joueur vers Botafogo :
« Je peux confirmer qu’il est en chemin pour Botafogo. C’est un garçon pétri de talent qui avait besoin d’un nouveau départ. On espère juste qu’il pourra montrer son vrai talent. C’est un nouveau challenge pour lui mais il reste dans notre famille », a déclaré le directeur sportif de l’OL.
Mohamed El Arouch à Botafogo, un choix de John Textor
Lyon et Botafogo sont regroupés sous la même égide de la holding de l’actionnaire majoritaire de SAF do Glorioso, John Textor. Avec David Friio, le dirigeant américain entend mettre en place un effectif compétitif à l’Olympique Lyonnais qui va aborder une saison délicate. En attendant l’arrivée de nouvelles recrues, Mohamed El Arouch file donc à Botafogo.
Le joueur est milieu de terrain d’origine, mais peut également jouer comme milieu de terrain et comme ailier gauche. En raison de blessures, la saison dernière, il n’a disputé qu’un seul match avec l’équipe première sous les ordres de Pierre Sage. Ainsi, il s’est retrouvé dans l’équipe B, où il a disputé six matches.
Venir au Brésil était une suggestion de John Textor et le milieu de terrain a aimé l’idée. Il considère Botafogo comme une excellente opportunité de redresser sa carrière après une période d’instabilité au sein du club français. Il devient ainsi le cinquième renfort de Botafogo sur ce mercato. Car outre le milieu de terrain, Allan, Thiago Almada et les attaquants Igor Jesus et Matheus Martins sont déjà au club.