À la lutte avec le PSG pour la signature de Désiré Doué, le Bayern Munich fomente un plan bien élaboré pour boucler le transfert du milieu de terrain offensif du Stade Rennais.
Le Bayern Munich prêt à sacrifier plusieurs cadres pour Désiré Doué
Après avoir échoué d’attirer Xavi Simons, qui a préféré poursuivre son aventure avec le RB Leipzig, le Bayern Munich est déterminé à tout mettre en oeuvre pour arracher la signature de Désiré Doué. Opposé à la rude concurrence du Paris Saint-Germain dans ce dossier, le club allemand serait prêt à sacrifier plusieurs cadres pour parvenir à ses fins.
En effet, selon les informations de Florian Plettenberg, les dirigeants bavarois miseraient sur les départs de Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Bryan Zaragoza et Kingsley Coman pour financer le transfert de Désiré Doué pour lequel le Stade Rennais réclame 60 millions d’euros.
« Le FC Bayern se concentre désormais sur quatre départs principaux : Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Bryan Zaragoza (prêt) et Kingsley Coman (prêt ou vente). Tous les autres candidats à la vente devraient rester à ce stade. Les transferts de Désiré Doué et Jonathan Tah doivent être finalisés avec le produit des ventes de De Ligt et Mazraoui. La vente la plus importante pour obtenir de nouvelles approbations du conseil de surveillance : De Ligt à Manchester United pour 50 M€ + bonus », assure le journaliste de Sky Sport, qui ajoute que l’international espoir français a tranché en faveur du Rekordmeister.
Désiré Doué veut rejoindre le Bayern Munich
Florian Plettenberg explique que Désiré Doué a déjà tranché entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Pour le spécialiste mercato, le milieu offensif du Stade Rennais veut rejoindre la Bundesliga et évoluer aux côtés de son ancien partenaire Mathys Tel.
« En ce qui concerne Désiré Doué, la tendance est clairement à un transfert vers le Bayern Munich. Le joueur a donné son accord de principe au Bayern, mais n’a pas encore rejeté le PSG, car le Bayern a encore besoin de temps pour finaliser la vente de ses joueurs – Doué en est conscient. Prix : 55 à 60 millions d’euros, y compris les suppléments. Le Bayern est certain que le transfert se fera », assure le journaliste sportif. Mais le Paris SG n’a pas encore dit son dernier mot dans cette affaire.