L’OM est en pleine négociation avec le RC Lens afin de trouver un accord définitif pour le transfert de l’attaquant français Elye Wahi au club phocéen.
L’OM fonce sur Elye Wahi
L’attaquant français Elye Wahi est annoncé sur le départ cet été après une première saison difficile au RC Lens. Arrivé au club artésien en août 2023 en provenance de Montpellier HSC, l’attaquant tricolore n’a pas réussi à s’imposer en Artois sous la houlette du coach français Franck Haise.
La direction du RC Lens a déboursé 30 millions d’euros pour le signer, mais il n’a pas prouvé sa valeur. Elye Wahi a inscrit 12 buts en 37 matchs la saison dernière. Il n’entre plus dans les plans de la nouvelle direction du club et du nouvel entraîneur Will Still.
Selon les informations de L’Equipe, l’ancienne star de Montpellier HSC et le RC Lens ont décidé de se séparer en cas d’offre alléchante. L’Olympique de Marseille suit de près la situation du joueur et a entamé des discussions avec le RC Lens pour s’offrir le joueur. Selon L’Equipe, le club phocéen a dégainé une offre de 20 millions d’euros pour le joueur. Elye Wahi a donné son accord pour rejoindre l’effectif de Roberto De Zerbi.
Foot Mercato apporte plus de précisions sur ce dossier et révèle que le RC Lens est ouvert au départ de Wahi, mais il fixe certaines conditions. Le club veut réaliser une vente sèche du joueur. Les Sang et Or refusent le prêt avec option d’achat. Le club nordiste exige entre 30 et 35 millions d’euros pour céder sa pépite.