L’ASSE attend encore des renforts avant la fermeture du mercato d’été. Toutefois, il y a un poste à renforcer d’urgence, avant l’entrée en lice des Verts en Ligue 1, le 17 août.
Mercato : Un arrière latéral gauche attendu rapidement à l’ASSE
Olivier Dall’Oglio a indiqué les priorités de l’ASSE pour la suite et la fin du mercato estival. Il attend un défenseur, un milieu défensif et un attaquant polyvalent. Dans l’attente des trois recrues attendues, il y a une urgence précisément au poste d’arrière latéral gauche. Mahmoud Bentayg, le seul à ce poste est blessé. Pire, Léo Pétrot, que l’entraineur de Saint-Etienne a repositionné dans le couloir gauche, la saison dernière, revient de blessure. Il n’est pas encore au mieux de sa forme.
D’ailleurs, le défenseur central n’a joué aucun des quatre matchs amicaux de l’ASSE, pendant la préparation. Il ne sera pas opérationnel pour la première journée du championnat à Monaco. Et cela inquiète sérieusement l’entraineur des Verts. « On n’a pas de latéral gauche », a-t-il rappelé.
Dall’Oglio inquiet : « On est en pénurie de latéraux »
L’absence d’Yvann Maçon est également un coup dur pour les Stéphanois. Il est suspendu lors de la première journée de Ligue 1, pour accumulation de cartons jaunes, en fin de saison dernière. « On est en pénurie de latéraux », a insisté Olivier Dall’Oglio.
Il faut noter que l’ASSE s’est positionné très tôt sur Matthieu Udol (28 ans) du FC Metz, pour se renforcer au poste indiqué, mais le club relégué en Ligue 2 a bloqué son capitaine. Les autres pistes alternatives sont aussi au point mort.