Défenseur central de l’OM, Leonardo Balerdi a accompli une mission un peu spéciale sur le mercato. Il a joué un rôle clé dans la prise de décision de Valentin Carboni.
Leonardo Balerdi a conseillé Valentin Carboni de signer à l’OM
Revenu à l’Inter Milan après sa victoire en Copa America avec la sélection argentine, Valentin Carboni n’est pas resté chez en Italie cet été. Le milieu de terrain de 19 ans prolongé son contrat avec le club italien avant d’être rapidement prêté à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a officialisé sa signature ce mercredi.
Valentin Carboni est prêté à l’OM avec une option d’achat estimé à plus de 35 millions d’euros. Mais ce transfert n’a pas été facile à concrétiser pour les Phocéens. Auteur d’un prêt réussi à Monza la saison dernière, le jeune milieu offensif était très sollicité sur le marché des transferts. Malgré la convoitise d’autres prétendants, il a finalement accepté de signer à l’OM, influencé par les conseils de son compatriote Leonardo Balerdi.
En effet, dans une interview accordée au site officiel de l’OM, Valentin Carboni révèle que « Léo » l’a encouragé à signer à Marseille, mettant l’accent la passion des supporters et la riche histoire du club. « Il m’a dit que les gens sont très passionnés, ils vivent le football comme en Argentine. Il m’a également parlé du fait que l’OM est un très grand club, avec beaucoup d’histoire », a-t-il confié. Ces arguments de Leonardo Balerdi ont pesé lourd dans la décision du jeune joueur, qui espère désormais s’imposer à Marseille.