Le départ du milieu de terrain marocain Amir Richardson du Stade de Reims se précise. Un géant italien à réussi à convaincre la direction rémoise.
Amir Richardson sur le départ du Stade de Reims
Un an après son arrivée au Stade de Reims, le milieu de terrain marocain Amir Richardson va quitter le club champenois cet été et relever de nouveaux défis ailleurs. Il a rejoint le Stade de Reims lors du dernier mercato estival en provenance du Havre AC.
Le Lion de l’Atlas a rencontré des difficultés la saison dernière à cause de la concurrence à son poste. Il a inscrit 3 buts et a délivré 1 passe décisive en 28 matchs de Ligue 1. Il a été titulaire à 14 reprises. La pépite marocaine attise quand même les convoitises de nombreux cadors européens.
Le club italien Udinese, et les géants de Premier League (Leicester, Everton et Tottenham) ont tous tenté de s’attacher ses services cet été. Mais un autre club a bougé discrètement les lignes et damné les pions à ses concurrents.
Selon les informations de Daily mercato, la Fiorentina a accéléré les négociations ces derniers jours et a trouvé un accord définitif avec le Stade de Reims. Le géant italien va débourser 10 millions d’euros pour finaliser le deal. Tout est presque bouclé, il reste quelques à régler. Après les Jeux Olympiques Paris 2024, Amir Richardson va rejoindre son nouveau club.