Elye Wahi est bien décidé à quitter le RC Lens avant la fin de ce mercato d’été. L’attaquant de 21 ans est dans le viseur de l’OM et pousse pour rejoindre les Phocéens pendant que la direction lensoise le veut en Premier League.
Mercato : Elye Wahi à l’OM, le RC Lens met son veto
Entre Elye Wahi et le RC Lens, l’aventure ne devrait pas se poursuivre au-delà de ce mercato estival. Le club mise sur son avant-centre pour renflouer ses caisses après un investissement de 30 millions d’euros sans un retour positif. L’ancien de Montpellier est en effet passé à côté de sa première saison à Lens et n’a jamais pu justifier son prix.
Placé sur la liste des potentiels départs qui devraient rapporter une indemnité de transfert importante au RC Lens, Elye Wahi est devenu une cible pour l’OM. Le club entraîné par Roberto De Zerbi rêve du jeune international espoir français et veut l’attirer à l’occasion de ce mercato. Les Phocéens ont d’abord envoyé une première proposition de l’ordre de 20 millions d’euros que le RC Lens a rejetée.
Pablo Longoria n’a pas mis du temps avant de transmettre une nouvelle. Cette fois-ci, elle est valorisée à 22 M€ dans un premier temps, avec un prêt de 4 M€ assorti d’une option d’achat. Joseph Oughourlian y a mis un refus de non recevoir, espérant faire monter les enchères pour Elye Wahi grâce à l’intérêt des clubs anglais.
Mercato RC Lens : Elye Wahi ne veut que l’OM
Le Racing Club de Lens a déboursé 30 millions d’euros pour recruter Wahi en provenance de Montpellier la saison dernière. Après une saison décevante dans le nord de la France, les deux parties ont trouvé un accord pour un transfert cet été. Le joueur de 21 ans a clairement fait savoir qu’il souhaitait jouer pour l’OM la saison prochaine, mais son club actuel est déterminé à ne subir aucune perte financière en cas de vente.
Avec l’intérêt des clubs de Premier League, la direction lensoise semble privilégier le marché anglais pour réaliser une bonne affaire plutôt que de renforcer un adversaire direct en Ligue. Selon les informations du compte X Embou 13, la situation devient tendue entre le club artésien et le jeune buteur de 21 ans. Elye Wahi ne souhaite pas discuter avec les clubs Anglais vers lesquels on voudrait le pousser, alors qu’il rêve désormais que de l’OM.