Eddie Nketiah se rapproche encore un peu plus de l’OM dans le cadre d’un transfert sur ce mercato. Après avoir vu ses premières approches rejetées, le club français a franchi un pas de plus dans les négociations avec des signes positifs.
Mercato : Rencontre entre l’OM et les agents de Eddie Nketiah
Eddie Nketiah est l’une des pistes identifiées par l’OM pour renforcer son attaque à l’occasion de ce mercato. L’avant-centre anglais a été lié à d’autres de la Premier League tels que West Ham United, Crystal Palace et Everton. Mais ces dernières semaines, toute la discussion a été sur un éventuel passage au club français de Marseille.
L’OM a pris contact avec Arsenal à plusieurs reprises pour essayer d’obtenir un accord pour la signature de l’international anglais, mais la direction des Gunners s’était montrée intransigeante. Selon TEAMtalk, Pablo Longoria s’était agacé du comportement des Londoniens mais les discussions ont tout de même repris entre les deux clubs.
Les agents de Nketiah se sont rendus en France et ont des discussions en face à face avec Marseille alors que toutes les parties semblent enfin conclure un accord.
Eddie Nketiah arrive à l’OM en prêt
L’OM profite d’un grand été, avec notamment la signature de Mason Greenwood de Manchester United et Pierre-Emile Hojbjerg de Tottenham Hotspur alors qu’ils se préparent à une nouvelle ère passionnante sous Roberto de Zerbi. L’ancien entraîneur de Brighton a été essentiel pour que Marseille attire de si grands noms et il est aussi entendu comme un fan de Nketiah aussi.
Si toutes les parties sont proches d’un accord, c’est aussi parce qu’il sont parvenus à s’entendre sur la formule du transfert. À ce stade, selon Teamtalk, il semble très probable que le joueur de 25 ans va rejoindre l’Olympique de Marseille en prêt avec une option d’achat l’été prochain. Cette option sera fixée à 30 millions d’euros.