Opposé au PSG dans la course pour la signature de Désiré Doué, le Bayern Munich pourrait finalement changer d’avis pour le milieu offensif du Stade Rennais. Explications.
Désiré Doué va annoncer sa décision dans quelques jours
Après la finale de foot des JO de Paris avec l’équipe de France, Désiré Doué a annoncé qu’il va prendre une décision concernant son avenir dans les jours à venir. Disposant d’un bon de sortie sur ce mercato estival, le milieu offensif du Stade Rennais est au coeur d’une bataille de titans entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. À quelques jours de l’ouverture de la nouvelle saison 2024-2025, le natif d’Angers assure que sa décision ne va plus tarder.
« Sincèrement, ce mois a été très chargé au niveau des émotions, de la concentration, j’ai eu beaucoup de matchs à jouer. Les JO, ça prend vraiment toute ta tête, j’étais vraiment focalisé sur ça. Après, j’ai des personnes qui travaillent autour de moi, qui s’occupent de moi pour me permettre d’être complètement libéré et de penser seulement au football. Maintenant, les Jeux Olympiques sont finis.
J’aurais une décision à prendre et elle sera prise dans quelques jours », a notamment déclaré Désiré Doué en zone mixte après la finale entre l’équipe olympique de France et l’Espagne, vendredi soir. Et aux dernières nouvelles, l’optimisme semble avoir changé de camp dans ce dossier.
Le Bayern Munich plus certain de signer Désiré Doué
En effet, selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, le doute plane désormais du côté du Bayern Munich quant à la possibilité pour le Rekordmeister de se positionner financièrement sur Désiré Doué. Le spécialiste mercato de Sky Sport Deutschland explique notamment que le conseil de surveillance du club bavarois doit valider le transfert, mais le nouvel entraîneur Vincent Kompany aimerait également remplacer Matthijs de Ligt, qui va rejoindre les rangs de Manchester United.
« La décision de Doué est imminente, mais tout reste ouvert dans ce dossier, sachant que le PSG est toujours présent », assure Plettenberg. Surtout que les 70 millions d’euros des transferts de Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui seront échelonnés sur trois ans, ce qui signifie que le Bayern pourrait avoir des difficultés pour boucler le dossier Doué. Une bonne nouvelle à l’horizon pour le Paris SG de Nasser Al-Khelaïfi, prêt à payer ce qu’il faut pour voir le prodige français au Parc des Princes la saison prochaine.