Victor Osimhen est l’une des priorités mercato du PSG pour le poste d’avant-centre. L’attaquant de Naples est sur le départ mais toujours pas d’accord pour un transfert cet été. Côté italien, on se donne un délai pour trouver une issue à ce dossier brûlant du marché.
Mercato : Victor Osimhen écarté du groupe de Naples en Coupe d’Italie
L’avenir de Victor Osimhen est encore loin d’être scellé à l’occasion de ce mercato estival. Dans le viseur du PSG, l’attaquant nigérian n’a toujours pas encore eu le feu vert de Naples pour un départ. Le club italien a pourtant ouvert la porte à un départ du Super Eagle mais n’est toujours pas convaincu par les offres reçues jusque-là pour Osimhen. En attendant de régler ce dossier brûlant, le club a pris une décision radicale pour l’international nigérian.
A l’occasion de la Coupe d’Italie contre Modène, Antonio Conte a préféré se passer des services du joueur de 25 ans. Victor Osimhen fait partie de quatre joueurs exclus pour cette première rencontre officielle de la saison. Il s’agit là d’une décision forte qui vient confirmer la situation délicate de l’international nigérian.
Victor Osimhen a demandé à quitter Naples
Le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, a également évoqué l’exclusion de Victor Osimhen et son statut de titulaire dans l’interview accordée à Mediaset avant le match de Coupe d’Italie contre Modène. « La situation est claire, Osimhen a demandé à partir et déjà l’année dernière, la situation était en place. Nous préférons protéger l’intégrité du groupe de l’équipe, puis dans les 20 prochains jours nous verrons », a-t-il déclaré.
Osimhen a été lié à plusieurs clubs cet été, mais aucun n’a été en mesure de proposer une offre qui égale la demande de Naples. Chelsea s’est retiré après avoir signé Samu Omorodion de l’Atlético Madrid. Arsenal reste peut-être une option, tout comme l’Arabie saoudite, mais il reste à voir si Osimhen aimerait s’éloigner de l’Europe, alors que l’horloge tourne cet été. Pendant ce temps, le PSG s’est montré très actif avec un accord annoncé avec Victor Osimhen.