Le RC Lens a conclu une deuxième signature officielle, ce mardi, dans la foulée de celle d’Alpha Diallo de Bordeaux. Il est la 6e recrue estivale lensoise, en dehors de Jhoanner Chavez, dont l’option d’achat a été levée.
Mercato : Le RC Lens recrute Sidi Bane
Le RC Lens a recruté Alpha Diallo (18 ans), ce mardi. Quelques heures après l’officialisation de la signature du milieu de terrain en provenance des Girondins de Bordeaux, le club nordiste a enchaîné avec celle de Sidi Bane (20 ans). Il s’est engagé avec le RCL pour 4 saisons, jusqu’en juin 2028. Le jeune défenseur prometteur a été recruté au Bate Borisov (en Biélorussie).
L’imposant Sénégalais (1,84 m) est décrit comme « un arrière qui va de l’avant, à l’aise balle au pied et engagé dans les duels ». Sidi Bane débarque au RC Lens avec une petite expérience en coupes d’Europe. Il totalise 9 matchs en qualifications pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa et l’Europa Conférence League, avec le Bate.
Dréossi apprécie le profil du défenseur sénégalais
Pierre Dréossi, Directeur général du club lensois, est « heureux d’officialiser l’arrivée de Sidi Bane au RC Lens ». Le dirigeant Artois a décrit ensuite le profil de la recrue des Sang et Or. « Défenseur prometteur, polyvalent et bon relanceur, Sidi tire également de son parcours atypique une grande force mentale. Malgré son jeune âge, il a déjà été confronté au haut niveau européen à plusieurs reprises. Il a déjà les prérequis pour renforcer le groupe de Will Still », a-t-il indiqué.