L’attaquant belge Ayanda Sishuba est poussé vers la sortie au RC Lens. Deux clubs belges sont en lutte pour le recruter et le relancer.
Ayanda Sishuba sur le départ du RC Lens
Le jeune milieu offensif belge Ayanda Sishuba n’est plus en odeur de sainteté au RC Lens. Il pourrait plier ses bagages avant la fin du mercato estival puisqu’il n’entre pas dans les plans du nouvel entraineur Will Still. Daily mercato indique que la direction du club artésien envisage de se séparer de lui pour toucher un joli chèque et recruter de nouvelles pépites.
Le board lensois aurait écarté Ayanda Sishuba du groupe professionnel. Ce dernier s’entraîne avec l’équipe réserve en attendant d’être fixé sur son sort. Le RC Lens exige 4 millions d’euros et un pourcentage sur une éventuelle revente.
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, certains clubs européens se positionnent pour recruter Ayanda Sishuba. Les formations belges La Gantoise et la Royale Union Saint-Gilloise sont en pince pour la pépite belge. Ces deux clubs ont entamé des discussions avec les pensionnaires du stade Bollaert et ont tous dégainé une offre pour le joueur.
La Gantoise négocie un prêt avec option d’achat tandis que la Royale Union Saint-Gilloise envisage un transfert sec du joueur. Le RC Lens n’a pas encore donné une suite favorable à ces offres.