L’ASSE n’a pas recruté d’avant-centre cet été, malgré la demande d’Olivier Dall’Oglio. Et cela pourrait être handicapant pour l’équipe promue en Ligue 1.
ASSE : La place d’Irvin Cardona restée vide !
L’ASSE n’a toujours pas trouvé l’attaquant de pointe recherché depuis l’ouverture du mercato d’été. La cible prioritaire des Stéphanois, Irvin Cardona, s’est engagée avec l’Espanyol de Barcelone. C’était lui le buteur de l’AS Saint-Etienne, la saison dernière, précisément lors de la décisive phase retour du championnat.
L’attaquant prêté par le FC Augsbourg avait marqué 10 buts pour 3 passes décisives en 22 matchs disputés en Ligue 2. Acteur majeur du retour de l’ASSE en Ligue 1, Irvin Cardona souhaitait revenir définitivement dans le Forez, mais les dirigeants du club ont jugé son prix trop élevé, relativement à leur prévision.
Mercato : L’ASSE doit faire l’effort de recruter un N°9, selon Ponsard
Dans une interview exclusive pour But Football Club, Adrien Ponsard (49 ans) déclare que c’est un impératif pour l’ASSE de recruter un avant-centre. « On verra comment le mercato va se finir, mais il faut un bon 9 », a-t-il confié à la source. Il a ensuite invité les dirigeants stéphanois « à faire l’effort » pour engager un buteur. « Il n’y a pas le choix. Si on veut bien figurer en Ligue 1, il faut mettre le paquet sur un bon buteur. C’est la priorité », a insisté l’ancien attaquant des Verts.
ASSE : Des pistes envolées, Thierno Barry visé
Pour remplacer Irvin Cardona, les recruteurs stéphanois ont tenté de recruter Andreas Hountondji, Ludovic Ajorque ou encore Myron Boadu, mais en vain. Ils ont préféré d’autres projets. Ces derniers jours, l’ASSE est aux trousses de Thierno Barry (21 ans), buteur du FC Bâle en Suisse. La direction de Saint-Etienne a deux semaines devant elle, avant la fermeture du mercato d’été, pour trouver un buteur, afin de renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio.