La situation d’Anthony Lopes à l’OL s’empire ! Il vivrait mal sa relégation sur le banc de touche. Pierre Sage espère une porte de sortie pour lui, avant la fermeture du mercato d’été.
Mercato : Anthony Lopes en pleine déprime à l’OL ?
Anthony Lopes (33 ans) a fait la préparation estivale dans le groupe de l’OL, mais avec un nouveau statut. Gardien N°1, la saison dernière, il est désormais la doublure de Lucas Perri (26 ans). Une situation qu’il a du mal à accepter, selon Foot01 : « Le gardien franco-portugais est en pleine déprime. Il ne cache pas son mal-être en interne ». Mais pas de quoi émouvoir Pierre Sage !
Il comprend certes la frustration d’Anthony Lopes, mais il approuve la décision de la direction du club rhodanien. « La situation est délicate dans le sens où son statut a changé […], donc c’est difficile à gérer pour lui », a commenté l’entraineur de l’OL, dans un premier temps, avant de marteler : « Je dois respecter la hiérarchie qu’il y a maintenant entre les gardiens de but et considérer Anthony Lopes à la place qu’on lui a donnée ».
OL : Pierre Sage espère le départ d’Anthony Lopes
Le portier formé à Lyon est dans sa dernière année de contrat à l’Olympique Lyonnais. Cependant, les dirigeants des Gones souhaitent se séparer de lui, en trouvant un accord, dans le cas où il n’a pas de preneur. Pierre Sage espère évidemment le départ du natif de Givors de l’OL, d’ici le 30 août, date de la clôture du marché des transferts.
« Dans tous les cas, c’est sûr que c’est un poids pour lui (Anthony Lopes, ndlr). On va voir ce qu’il se passera dans les prochaines semaines », a-t-il glissé, à deux semaines de la fin du mercato estival.