Le PSG est déjà sous pression pour le mercato après la blessure de Gonçalo Ramos en ce début de saison. Le Portugais est parti pour manquer plusieurs mois de compétition. Ce qui oblige les Franciliens à recruter un attaquant de toute urgence.
PSG : Gonçalo Ramos vit déjà un début de saison de galère
A peine la nouvelle saison a débuté que le PSG connaît son premier gros couac. Gonçalo Ramos sera absent pendant au moins trois mois en raison d’une blessure à la cheville, comme le rapporte Le Parisien. L’attaquant portugais a subi une grave déchirure des ligaments de la cheville gauche lors du premier match de la saison vendredi contre Le Havre en championnat de France, remporté par le PSG 4-1.
Le Portugais de 23 ans « devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours », précise-t-il. C’est un coup dur pour les champions de France en titre, puisque Gonçalo Ramos devait jouer un rôle clé dans l’attaque suite au départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Face à cette grosse défection, Luis Campos devra accélérer le mercato parisien.
Mercato PSG : Victor Osimhen ou Viktor Gyökeres pour remplacer Gonçalo Ramos
La blessure de l’international portugais vient mettre un gros coup de pression sur la direction parisienne pour la suite du mercato. Alors que le club ne mise pas trop sur Randal Kolo Muani, il faudra maintenant recruter un attaquant d’urgence. En ce sens, PSG Inside Actu révèle que le Paris Saint-Germain est sur la piste de deux attaquants prioritaires susceptibles de venir remplacer Gonçalo Ramos.
L’Insider évoque Victor Osimhen et Viktor Gyökeres, deux noms liés au champion de France depuis plusieurs semaines. Problème, Luis Campos et Luis Enrique devront trancher entre les deux puisque l’Espagnol opte pour l’attaquant suédois tandis que le directeur sportif préfère le buteur nigérian. Dans l’un ou l’autre des cas, il y a des contraintes à braver pour s’offrir un des deux attaquants avant la fin de ce mercato.
Victor Osimhen, la piste la plus complexe pour le PSG
La piste Osimhen est celle citée avec insistance ces dernières semaines du côté de la capitale française. Le Nigérian a toujours considéré le PSG comme son premier et unique choix, après avoir rejeté l’Arabie Saoudite et alors qu’il ne veut pas considérer l’hypothèse de Chelsea. Et ce en dépit des négociations engagées entre Naples et la direction des Blues.
Selon Tuttomercatoweb, la volonté de Victor Osimhen pèsera également désormais dans la décision finale pour venir compenser la blessure de Gonçalo Ramos. Le Super Eagle aurait déjà dit oui à un salaire de 12 millions d’euros par saison.
Reste à savoir si le PSG sera prêt à payer la clause de 130 millions d’euros réclamée par le club italien, qui se montre très dur en négociations. Quant à Viktor Gyökeres, le Sporting Lisbonne a donné une date limite pour recruter ses joueurs titulaires et ne voudrait que la clause pour un départ.