Mercato : Gros coup dur confirmé au PSG, Campos en alerte

À la veille du premier match de la saison de Ligue 1, le PSG a produit son premier communiqué médical et les nouvelles ne sont pas bonnes. Luis Campos va devoir encore creuser sur le marché des transferts.

La durée de l’indisponibilité de Gonçalo Ramos connue

Victime d’un tacle du défenseur havrais Étienne Youté, Gonçalo Ramos a été touché à la cheville. Remplacé par Randal Kolo Muani, l’attaquant de 23 ans souffre d’une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche, nécessitant une intervention chirurgicale imminente et une indisponibilité de trois mois, selon un communiqué médical publié par le PSG ce samedi après-mi.

« Gonçalo Ramos a été victime d’une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche, hier soir lors du match Le Havre – Paris Saint-Germain, qui nécessitera une chirurgie dans les prochains jours. Son indisponibilité est estimée à environ 3 mois », indique le club de la capitale.

Déjà privé de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été, le PSG se trouve désormais sans un véritable numéro 9. Face à cette situation, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi se retrouvent dans l’obligation de changer leurs plans et d’envisager l’arrivée d’un avant-centre d’ici la fin du mercato estival.

Le PSG résolu à recruter un nouvel attaquant

En effet, selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, « l’état major du Paris SG envisage le recrutement d’un nouvel attaquant. Gonçalo Ramos va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Peut-être plus de 3 mois. »

Une nouvelle confirmée par le média Sports Zone, qui assure que « Luis Enrique a discuté de la blessure de Gonçalo Ramos avec sa direction. Le coach espagnol a demandé une recrue au poste de buteur si l’absence du portugais était de longue durée. Lucho veut un 9. » Vendredi soir après la victoire de son équipe contre Le Havre AC, l’entraîneur parisien avait déjà annoncé la couleur concernant l’arrivée d’un nouveau numéro 9 pour compenser la blessure de Ramos.

En conférence de presse d’après match, Luis Enrique avait notamment déclaré : « est-ce qu’on cherche toujours un attaquant de pointe ? Nous sommes toujours ouverts à l’idée d’améliorer l’équipe pendant le mercato. Mais c’est assez difficile d’améliorer notre équipe avec un effectif de très haut niveau à toutes les lignes. Mais il est toujours nécessaire pour le club de chercher à s’améliorer. »

Ces dernières heures, la piste menant à Victor Osimhen a été relancée par diverses sources, mais le Paris SG ne compte pas payer le montant de sa clause libératoire, soit 130 millions d’euros. Luis Campos devrait donc prochainement négocier avec les dirigeants du SSC Naples.