L’ASSE poursuit son mercato avec ambition en recrutant Brice Maubleu, gardien de but expérimenté de 34 ans en provenance de Grenoble. Après le départ d’Étienne Green vers l’Angleterre, les Verts étaient en quête d’une doublure solide pour Gautier Larsonneur. Avec l’arrivée de Maubleu, l’AS Saint-Etienne s’offre bien plus qu’une simple alternative.
ASSE : Brice Maubleu, le gardien qui pourrait tout changer
Le recrutement de Brice Maubleu n’est pas anodin. Connu pour sa régularité et son calme sur le terrain, Maubleu est décrit par ses anciens coéquipiers comme un « super mec », une qualité rare et précieuse dans les vestiaires. Loris Néry, qui a partagé plusieurs saisons avec lui à Grenoble, souligne que Brice Maubleu apporte une sérénité qui pourrait être importante pour Saint-Étienne lors des moments difficiles de la saison. Avec dix ans de titularisation à Grenoble, Maubleu n’est pas seulement un gardien d’expérience, il est aussi un véritable leader capable de fédérer les différents joueurs autour de lui.
Avec une envergure impressionnante grâce à un son 1m92, il est souvent décisif, même dans les matchs bouillants. Ses arrêts cruciaux, comme lors de son face-à-face victorieux avec Charbonnier dans le Chaudron il y a un an, en fait un atout majeur pour l’ASSE.
ASSE : Pourquoi Brice Maubleu est plus qu’une simple doublure
L’arrivée de Maubleu pourrait aussi bousculer la hiérarchie des gardiens à Saint-Étienne. Qualifié de « numéro un bis » par Néry, il ne se contentera pas de rester sur le banc. Sa présence devrait pousser Gautier Larsonneur à se surpasser. Il va créer une saine concurrence qui ne pourra qu’élever le niveau de performance de l’équipe.