Mercato ASSE : Saint-Étienne proche d’une signature de prestige

À douze jours de la fin du mercato estival, Olivier Dall’Oglio insiste pour voir débarquer des joueurs expérimentés à l’ASSE avant la fin du mercato estival. Et les dirigeants de Saint-Étienne seraient proches d’un gros coup dans ce sens.

Olivier Dall’Oglio attend encore 3 à 4 recrues à l’ASSE

Après la défaite de ses hommes face à l’AS Monaco, samedi soir, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a passé un nouveau message clair à sa direction. À moins de deux semaines de la fermeture du mercato estival, Olivier Dall’Oglio espère encore accueillir trois ou quatre recrues afin de compléter son effectif.

« Il y aura trois ou quatre joueurs qui devraient arriver. C’est l’objectif, mais le mercato, c’est toujours compliqué, c’est aléatoire, mais les objectifs sont là », a notamment déclaré le coach de l’ASSE en conférence de presse.

Ces derniers jours, plusieurs médias ont évoqué un intérêt du club ligérien pour l’expérimenté avant-centre M’Baye Niang, libre depuis la fin de son contrat avec Empoli le 30 juin dernier. Mais en attendant l’attaquant sénégalais de 29 ans, un autre vétéran pourrait débarquer à Saint-Étienne dans les prochaines heures.

Brice Maubleu à Saint-Étienne pour signer son contrat

À la recherche d’une doublure à Gauthier Larsonneur après le départ d’Étienne Green à Burnley, en deuxième division anglaise, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne seraient sur le point de finaliser le transfert de Brice Maubleu en provenance de Grenoble. En effet, selon les informations de Peuple-Vert, le gardien de but de 34 ans serait attendu dans le Forez ce dimanche pour passer sa visite médicale le lundi.

Le portier emblématique du GF38 devrait ensuite parapher un contrat de deux ans en faveur de l’ASSE. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Grenoble Foot, Brice Maubleu est évalué à 350.000 euros et d’après le site Grenoblefoot, Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l’ASSE, aurait d’ores et déjà trouvé un accord pour rapatrier l’Isérois dans le Forez.