Une porte de sortie pourrait s’ouvrir à l’ASSE pour Benjamin Bouchouari (22 ans). Des clubs Italiens s’intéresseraient au milieu de terrain marocain des Verts.
ASSE : Dall’Oglio se passe de Bouchouari à Monaco
Revenu à l’ASSE, la semaine dernière, après sa participation au tournoi de football des Jeux Olympiques, Benjamin Bouchouari n’a pas été convoqué pour affronter l’AS Monaco, samedi dernier. Il était pourtant en pleine forme, après les JO où la Maroc a atteint les demi-finales. Le milieu de terrain se prépare pour le match de la 2e journée, qui oppose l’AS Saint-Etienne au Havre AC, dans quatre jours.
Cependant, il est incertain d’avoir une place dans le onze de départ, car il n’est pas parmi les premiers choix d’Olivier Dall’Oglio, depuis la saison dernière. En cas d’offre intéressante, en cette fin de mercato, l’ASSE n’hésiterait pas à le transférer.
Mercato : Benjamin Bouchouari à des touches en Italie
Et justement, l’international espoir marocain intéresse plusieurs clubs en Italie, d’après les informations de L’Équipe. Il est suivi de près par des prétendants transalpins, dont les noms ne sont pas dévoilés par le quotidien sportif. Le N°6 de l’ASSE a séduit des recruteurs, lors de ses prestations avec la sélection du Maroc, médaillée de Bronze aux JO de Paris.
Arrivé à l’AS Saint-Etienne en août 2022, en provenance de Roda JC (Pays-Bas), contre 1,1 M€ d’indemnité de transfert, Benjamin Bouchouari est sous contrat dans le Forez jusqu’en juin 2026. Selon l’estimation du site spécialisé, Transfermarkt, sa valeur marchande est de 2,5 M€.