Entre Ademola Lookman et le PSG, les chemins sont encore loin de se croiser sur ce mercato. Alors que le joueur et le club français se seraient tombés d’accord sur les conditions personnelles, Paris ne semble pas prêt à faire le pas décisif.
Mercato : Ademola Lookman, l’offre du PSG toujours attendue
Depuis la blessure de Gonçalo Ramos, les rumeurs se sont enflées autour de la piste Ademola Lookman. Les contacts établis avec le joueur se sont avérés positifs, avec la volonté du joueur de rejoindre la capitale française. L’attaquant de l’Atalanta a même accepté des conditions personnelles telles que le salaire et la durée du contrat avec le PSG, selon Nicolo Schira. Reste à convaincre le club italien de laisser partir son buteur nigérian.
Tout est désormais bloqué à cette étape du processus puisque Matteo Moretti indique que la piste du Paris Saint-Germain pour Ademola Lookman se refroidit. Le club français n’est jamais allé jusqu’à soumettre une offre écrite à l’Atalanta, mais les approches verbales de ces derniers jours ont révélé une distance considérable entre les parties.
Les clubs anglais prêts à brouiller les pistes pour Lookman Ademola
Même si le PSG est annoncé en pôle position dans le dossier, il va falloir tout de même faire avec la concurrence de quelques géants de la Premier League. D’après TBR Football, Arsenal, Liverpool et Manchester City sont aussi intéressés. Les négociations entre clubs pourraient ne pas se dérouler sans heurts, car l’Atalanta souhaite conserver le joueur nigérian.
Lookman est devenu un véritable héros lors de la finale de l’Europa League contre le Bayer Leverkusen la saison dernière. Il a marqué tous les buts de l’Atalanta qui s’est imposée 3-0. L’attaquant international nigérian a marqué 32 buts et délivré 18 passes décisives en 79 matchs de compétition pour le club de Serie A.