Olivier Dall’Oglio et l’ASSE sont déjà focalisés sur la réception du Havre pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Une affiche qui marquera le retour des Verts à Geoffroy-Guichard mais aussi celui de quelques cadres.
ASSE : Olivier Dall’Oglio face à une hécatombe de blessures
L’ASSE a débuté la nouvelle saison par une défaite 1-0 sur la pelouse de l’AS Monaco. Olivier Dall’Oglio a dû faire sans plusieurs joueurs clés qui ont été victimes de blessure durant la pré-saison. Opéré à la fin de la saison, Léo Pétrot n’a pas pu débuter la préparation avec le reste du groupe.
Pendant ce temps, Mahmoud Bentayg, Aïmen Moueffek, Ibrahima Wadji, Anthony Briançon et Dennis Appiah ont été touchés pendant la préparation. Des forfaits de taille qui ont obligé Dall’Oglio à composer avec plusieurs jeunes face à l’AS Monaco.
Dall’Oglio récupèrent Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji
Après le match face à Monaco, Olivier Dall’Oglio avait déjà annoncé le retour de Yvann Maçon à l’entraînement avec le souhait de récupérer au moins de joueurs de plus. C’est désormais un vœu exaucé puisque l’entraîneur des Foréziens a vu Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji reprendre l’entrainement collectif avec le reste du groupe stéphanois.
Les deux joueurs ont participé à l’intégralité de la séance et pourraient être disponibles face au Havre. D’autres nouvelles rassurantes concernent Léo Pétrot, Dennis Appiah et Mahmoud Bentayg. Tous les trois, en phase de retour, se sont entraînés individuellement. Ils ont notamment effectué de la course ainsi que du travail avec ballon sous la houlette du staff médical.