Olivier Dall’Oglio et l’ASSE débuteront la nouvelle saison de Ligue 1 par un déplacement crucial pour défier l’AS Monaco. A moins de deux semaines de ce rendez-vous, l’entraîneur des Verts est déjà sous pression.
ASSE : Les Verts de d’Olivier Dall’Oglio battus par Getafe
L’ASSE poursuit sa préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1, après deux saisons passées en Ligue 2. De tour dans l’élite, Olivier Dall’Oglio compte mettre sur pied l’équipe la plus compétitive possible pour débuter le championnat. Mercredi soir, les Stéphanois ont disputé leur cinquième match face à Getafe, une rencontre perdue sur le fil 1-0. Au-delà du résultat, c’était un moment particulier pour Dall’Oglio qui a fait tourner son effectif, avec notamment plusieurs jeunes joueurs lancés avec quelques notes de satisfaction.
« Il y a eu des bonnes choses avec une équipe très, très jeune et aussi de la naïveté, notamment sur le but encaissé où on n’était pas en place. J’ai trouvé ensuite que l’équipe était assez disciplinée, avec un bon état d’esprit. Je regrette quand même le manque technique sur les passes et les contrôles qui ne nous ont pas permis de lancer nos attaques. C’est dommage car il y avait des choses intéressantes », a déclaré Olivier Dall’Oglio au terme de la rencontre.
Olivier Dall’Oglio privé de plusieurs cadres
En décidant de titulariser des jeunes et quelques nouvelles recrues face aux Madrilènes, l’entraîneur de l’ASSE visait un objectif, même si cela s’est imposé à lui. « J’ai été obligé de faire des choix. On a des états de forme différents, c’est sûr. Je voulais voir à l’œuvre Mathis Amougou et Ayman Aiki, de retour de l’Euro U19. On aura bien sûr une autre composition de départ samedi », a ajouté ODO dans des propos relayés par le site de Saint-Etienne.
Samedi, ils seront face à Kiel pour leur dernier match de préparation. Une rencontre au cours de laquelle Dall’Oglio devra déjà commencer par mettre en place son équipe pour la première journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco. Pour cette affiche importante, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne fera sans Yvann Maçon qui sera suspendu pour cumul de cartons jaunes. Aïmen Moueffek ne devrait pas revenir avant la quatrième journée pour raison de blessure tandis que Mathieu Cafaro et Léo Pétrot sont incertains.
La défense, un casse-tête pour Olivier Dall’Oglio
L’ASSE devrait encore enregistrer des renforts avant la fin du mercato. Olivier Dall’Oglio en a réclamé, notamment un arrière gauche qu’il n’a toujours pas alors que Bentayg est blessé. Si Pétrot, qui a repris les entraînements, semble être la seule option disponible, ODO devra bricoler pour mettre sur pied une équipe capable de tenir tête à Monaco. Une situation dans laquelle il aurait sans doute souhaité ne pas se retrouver afin de préparer sereinement son début de championnat.