Le RC Lens s’attend encore à plusieurs départs d’ici la fin du mercato estival. Le club veut dégraisser et pourrait aussi voir partir Kevin Danso. Une pièce maîtresse de l’équipe dont une éventuelle absence serait déjà compensée.
Mercato RC Lens : Will Still cash sur le dossier Kevin Danso
Avant même d’aller jouer l’Euro 2024 avec l’Autriche, l’avenir de Kevin Danso était déjà incertain. Il a lui-même évoqué la possibilité de quitter cet été le vice-champion de France de la saison 2022/23. Danso s’est récemment abstenu de faire des déclarations sur un changement. « Je n’ai aucun contrôle sur l’avenir. Ce n’est plus entre mes mains. C’est pourquoi je dois me concentrer sur le présent », avait-il déclaré.
Cependant, ces derniers jours, Sky Sport a annoncé un accord entre l’Atalanta Bergame et le défenseur central de 25 ans. Ce qui rapproche encore plus Kevin Danso d’un départ du RC Lens, sans pour autant inquiéter Will Still. « Là-dessus, je dois féliciter l’ensemble de la direction et de la cellule de recrutement car on a déjà un effectif complet et son potentiel départ serait déjà comblé. On a Malang Sarr qui est arrivé de Chelsea, Abdukodir Khusanov est apte à jouer également », a déclaré l’entraîneur du RC Lens.
L’Atalanta prête à casser sa tirelire pour Kevin Danso
A Lens, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Danso a des offres pour un éventuel départ. Les Sang et Or ont besoin de liquidité et la vente de l’Autrichien devrait apporter une bouffée d’oxygène aux finances du club. Mais pour le moment, le joueur reste concentré sur son début de saison avec le Racing Club de Lens.
« C’est normal qu’il y ait de l’intérêt pour Kevin, que des grandes équipes s’intéressent à lui. Cela nous rend fiers, mais pour l’instant il est à Lens, il est très content de l’être, et il n’y a aucun doute sur son focus sur nous et l’équipe. Si ça doit arriver, ça arrivera et on sera déjà prêt à combler », a fait savoir Will Still.
Danso dispose d’une clause libératoire de 25 millions d’euros à Lens, ce qui pourrait accélérer un transfert. L’Atalanta est même disposé à faire une offre entre 20 et 25 millions d’euros pour attirer le joueur de 25 ans. La question de savoir si ce transfert aura lieu dépend désormais du club de Joseph Oughourlian.