L’OM prépare actuellement l’arrivée de plusieurs renforts sur ce mercato, notamment dans le secteur offensif. Pablo Longoria est la piste de plusieurs attaquants dont l’un évolue en Italie. S’ils sont plusieurs clubs sur le dossier, Marseille aurait déjà pris de l’avance sur ses concurrents.
Mercato OM : Roberto De Zerbi attend encore des renforts offensifs
Le club phocéen ne joue pas en coupes d’Europe cette saison mais son recrutement a de quoi donner aux Phocéens des airs de candidats au titre en Ligue 1. L’éclatante victoire 5-1 assurée lors de la première journée face au Stade Brestois illustre à suffisance la puissance de l’armada offensive de l’OM emmenée par Mason Greenwood. Cependant, Marseille n’est pas prêt de s’en contenter puisque d’autres arrivées se préparent.
Très actif sur le marché anglais, l’Olympique de Marseille veut y piocher des attaquants et a matérialisé son intérêt pour plusieurs attaquants. Après Eddie Nketiah, dont le dossier n’a pas abouti, le club phocéen s’est lancé dans la course pour Jonathan Rowe de Norwich avec deux offres déjà rejetées. Dans le même temps, l’OM s’est aussi positionné pour Neal Maupay mais la réponse d’Everton a été négative. Toutefois, il y a un dossier qui pourrait facilement se décanter.
L’OM en pôle position pour Armand Laurienté
Armand Laurienté est sans aucun doute l’un des noms les plus cités sur le marché des transferts estival, notamment après la relégation de Sassuolo en Serie B. Son transfert pourrait s’accélérer dans les prochaines heures, surtout après son match raté contre l’US Catanzaro qui a coûté deux points à l’équipe de Fabio Grosso. L’attaquant français a attiré l’attention de plusieurs clubs, mais l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi semble mener la course pour le sécuriser.
Selon Gianluca Di Marzio, les Marseillais sont en pôle position pour la signature de l’attaquant. Laurienté avait suscité ces dernières semaines l’intérêt de plusieurs clubs de Serie A et de l’étranger. Cependant, l’offre la plus concrète est venue de la Ligue 1, plus précisément de Marseille. Dans les prochains jours, une certaine accélération des négociations est attendue.