Courtisé par l’Olympique de Marseille cet été, l’attaquant anglais Eddie Nketiah se dirige vers une autre destination. Il a trouvé un accord avec un club de Premier League.
L’OM lâche Eddie Nketiah
L’attaquant anglais Eddie Nketiah était la cible prioritaire de l’OM cet été pour renforcer la ligne offensive de l’équipe de Roberto De Zerbi après le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Pablo Longoria et son bras droit Mehdi Benatia ont bougé les lignes pour s’offrir la pépite, mais sans succès. Arsenal a rejeté deux offres des dirigeants marseillais. Le club phocéen a fait une première offre de 20 millions d’euros pour le joueur. Les Gunners ont rejeté cette offre.
Les pensionnaires du stade Vélodrome ont retroussé leur manche et ont dégainé une deuxième offre de 27 millions d’euros pour le crack anglais, mais le club londonien a refusé cette offre. Une formation de Premier League est entrée dans la course et est sur le point de s’attacher les services d’Eddie Nketiah.
Selon les informations de The Athletic, Nottingham Forest cherche à renforcer son effectif et aurait jeté son dévolu sur Eddie Nketiak. Les dirigeants anglais ont entamé des discussions avec leurs homologues d’Arsenal et ont formulé une offre de 25 millions de livres (32,4 millions de dollars) pour le joueur. Les Gunners ont également rejeté l’offre et ont demandé entre 30 et 35 millions de livres (38,9 et 45,5 millions de dollars) pour leur joueur.
Le spécialiste du mercato, Fabrizio Roma a fait le point sur ce dossier et a indiqué qu’Eddie Nketiah et Nottingham Forest ont trouvé un accord. Le géant anglais pourrait bientôt répondre aux exigences financières d’Arsenal et signer le crack anglais. Eddie Nketiah a inscrit 38 buts en 168 apparitions avec Arsenal.