À la veille de la réception de Montpellier HSC pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG a fait le point sur le groupe de Luis Enrique. Trois cadres vont manquer à l’appel.
Le PSG donne des nouvelles de Gonçalo Ramos
Demain soir, à 20h45, en ouverture de la deuxième journée du championnat, le PSG accueille le Montpellier HSC au Parc des Princes. Comme avant chaque rencontre, le club de la capitale a publié un communiqué médical pour faire le point sur l’effectif de Luis Enrique. Et sans surprise, le PSG assure que ses trois cadres, qui sont en ce moment à l’infirmerie, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, ne seront pas dans le groupe pour le match contre les hommes de Michel Der Zakarian.
Sur son site officiel, le Paris SG annonce notamment que « Presnel Kimpembe continue son programme de force adapté. Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise. Opéré avec succès de sa cheville gauche, Gonçalo Ramos va débuter sa rééducation à ASPETAR au Qatar. »
Par contre, Nuno Mendes, suspendu pour le premier match de la saison, fera son grand retour pour affronter les Montpelliérains. Luis Enrique va donc pouvoir compter sur un groupe bien fourni pour le premier match de la saison au Parc des Princes.
En revanche, tous les joueurs annoncés sur le départ, notamment Danilo Pereira, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Manuel Ugarte, Joane Gadou et Ayman Kari ne devraient pas être convoqués par le match de demain. De son côté, le coach héraultais redoute toujours l’équipe parisienne, même si Kylian Mbappé n’est plus là.
Michel Der Zakarian redoute toujours le Paris SG
Après sa large victoire de la première journée contre Le Havre AC (4-1), le Paris SG retrouve la Ligue 1 vendredi soir face à Montpellier pour le compte de la deuxième journée du Championnat de France. Cet été, les Rouge et Bleu ont perdu Kylian Mbappé, meilleur buteur de l’histoire du club, mais cela ne rend pas pour autant l’équipe de Luis Enrique moins forte, selon Michel Der Zakarian.
« Je les ai vus la semaine dernière et ils ont quand même des fusées quand ils ont fait rentrer Barcola et Dembélé de l’autre côté, donc ça déclenche beaucoup de choses. Ils ont de la vitesse, de la qualité technique au milieu de terrain, ils ont ce qu’il faut. Ils ont ce qu’il faut pour être encore champion. Je pense qu’ils vont être très très costauds. En tout cas, le mercato n’est pas fini et puis je pense que collectivement ils vont être costauds », a déclaré l’entraîneur du MHSC en conférence de presse.