Rayan Cherki continue de se chercher un nouveau point de chute, loin de l’OL, d’ici la fin du mercato. La direction des Gones croyaient avoir la bonne offre pour le libérer mais le Français en a décidé autrement.
Mercato OL : Rayan Cherki ne veut rejoindre Fulham
Rayan Cherki n’était pas dans le groupe de l’OM pour leur premier match de Ligue 1 perdu 3-0 face au Stade Rennais dimanche dernier. « Pour Rayan Cherki, il y a toujours la possibilité d’un départ. Comme il n’y a pas de projection à court terme, cela n’a pas de sens qu’il s’entraîne avec nous. S’il est toujours avec nous le 31 août, nous reconsidérerons la situation », avait expliqué Pierre Sage en conférence de presse.
Selon TEAMtalk, Fulham avait conclu un accord de 15 millions d’euros avec l’OL pour Cherki, mais il reste encore du travail à faire pour conclure cet accord. Le joueur de 21 ans a informé son club formateur qu’il ne rejoindrait pas celui de Premier League. Le club de l’ouest de Londres a également été informé de sa décision, rapporte Fabrice Hawkins.
Il n’y a pour le moment aucune discussion entre Rayan Cherki et Fulham. En avril, il déclarait : « Je ne pense pas du tout à la suite. Mon avenir attendra, jusqu’à la fin de la saison. Lyon passe avant tout. Quand viendra le moment de se poser la question, on se la posera, mais ce n’est pas encore le moment ».
Depuis, il a été lié au PSG, Dortmund et Leipzig mais sans jamais avoir l’occasion de signer un accord. Liverpool, Tottenham, Newcastle United étaient aussi intéressés.