Rayan Cherki et Alexandre Lacazette retrouvent l’OL après les Jeux Olympiques 2024. Toutefois, le premier est à l’écart du groupe lyonnais, par anticipation à son transfert.
Mercato : Rayan Cherki à Dormund ou au PSG ?
Entré dans sa dernière année de contrat à l’OL, Rayan Cherki (21 ans) va quitter son club formateur. Il dispose d’un bon de sortie et a des prétendants, notamment le PSG. Proche du Borussia Dortmund, un temps, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais pourrait finalement signer à Paris.
John Textor avait trouvé un accord avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, avant que Rayan Cherki se tourne vers le club de la Ruhr, qui lui faisait les yeux doux. Mais le BvB n’a pas transmis d’offre officielle à l’OL jusqu’à ce jour. « Le milieu offensif avait ensuite été dérouté vers le Borussia Dortmund, qui n’a jamais adressé d’offre », confirme L’Équipe.
OL : Cherki reste en dehors du groupe, en attendant son transfert
En attendant une offensive du club allemand ou un retour du Paris Saint-Germain, Rayan Cherki restera en marge du groupe de Pierre Sage. C’est la décision arrêtée par la direction du club rhodanien, pour éviter que l’international espoir tricolore se blesse. Le N°18 de l’OL rejoint donc le groupe des joueurs indésirables, dont le club veut se débarrasser d’ici la fermeture du mercato estival.
D’après la source, David Friio (directeur sportif) « a pris la décision de placer Rayan Cherki, de retour à l’entraînement ce lundi, dans le groupe de pros s’entraînant en marge ». Ledit groupe est composé de : Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr. Le jeune joueur natif de Lyon fera sa préparation physique avec les indésirables, jusqu’à son départ.