Mercato OL : Cherki à l’écart du groupe, son transfert est imminent

Afficher l’index Masquer l’index

Rayan Cherki et Alexandre Lacazette retrouvent l’OL après les Jeux Olympiques 2024. Toutefois, le premier est à l’écart du groupe lyonnais, par anticipation à son transfert.

Mercato : Rayan Cherki à Dormund ou au PSG ?

Entré dans sa dernière année de contrat à l’OL, Rayan Cherki (21 ans) va quitter son club formateur. Il dispose d’un bon de sortie et a des prétendants, notamment le PSG. Proche du Borussia Dortmund, un temps, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais pourrait finalement signer à Paris.

John Textor avait trouvé un accord avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, avant que Rayan Cherki se tourne vers le club de la Ruhr, qui lui faisait les yeux doux. Mais le BvB n’a pas transmis d’offre officielle à l’OL jusqu’à ce jour. « Le milieu offensif avait ensuite été dérouté vers le Borussia Dortmund, qui n’a jamais adressé d’offre », confirme L’Équipe.

À voir Mercato : L’ASSE va-t-elle réussir à garder son prodige Stassin ?

OL : Cherki reste en dehors du groupe, en attendant son transfert

En attendant une offensive du club allemand ou un retour du Paris Saint-Germain, Rayan Cherki restera en marge du groupe de Pierre Sage. C’est la décision arrêtée par la direction du club rhodanien, pour éviter que l’international espoir tricolore se blesse. Le N°18 de l’OL rejoint donc le groupe des joueurs indésirables, dont le club veut se débarrasser d’ici la fermeture du mercato estival.

D’après la source, David Friio (directeur sportif) « a pris la décision de placer Rayan Cherki, de retour à l’entraînement ce lundi, dans le groupe de pros s’entraînant en marge ». Ledit groupe est composé de : Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr. Le jeune joueur natif de Lyon fera sa préparation physique avec les indésirables, jusqu’à son départ.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :