Mercato : Rayan Cherki au PSG cet été, toute la vérité !

Jeudi, plusieurs médias ont annoncé un coeur un retour en flamme de la piste Rayan Cherki au PSG. Toute la lumière est désormais faite sur cette grosse rumeur impliquant le joueur de l’OL.

Rayan Cherki au PSG après Désiré Doué ?

Sur le point d’enregistrer officiellement la signature de Désiré Doué en provenance du Stade Rennais, le Paris Saint-Germain aimerait encore attirer d’autres joueurs pour renforcer l’effectif de Luis Enrique.

Et d’après les informations de l’Insider parisien Djamel, « ces dernières heures, le PSG a réactivé la piste Rayan Cherki. L’attaquant lyonnais a toujours été une piste très appréciée par les 2 Luis. Le coach espagnol s’est souvent plaint du manque d’un profil créateur au sein de l’effectif, c’est en ce sens qu’il a toujours poussé pour la venue de Cherki. »

Une nouvelle confirmée par le journal L’Équipe, qui ajoute toutefois que les relations devenues glaciales entre les présidents Nasser Al-Khelaïfi et John Textor depuis la fin du feuilleton lié aux droits TV pourrait compliquer la finalisation de l’opération. Sauf que, le dossier Rayan Cherki n’existe plus vraiment du côté de la capitale.

Rayan Cherki pas une option pour le Paris SG

D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, le Paris SG devrait effectivement officialiser l’arrivée de Désiré Doué ce vendredi. Le spécialiste mercato précise par contre que Rayan Cherki ne fait pas partie des plans du PSG pour les deux dernières semaines restantes du mercato estival.

Une tendance confirmée par Le Parisien, qui explique que le meneur de jeu lyonnais est bien une cible de Luis Enrique, mais depuis quelques mois, « un obstacle majeur est venu compliquer le dossier. Depuis la sortie de John Textor dans un communiqué sur la gestion des négociations autour des droits télés de la Ligue 1, les relations entre les deux clubs sont extrêmement tendues. »

Le compte Twitter PSG Inside Actus abonde dans le même sens et assure que « le Paris Saint-Germain n’a jamais été intéressé par Cherki. »