Mercato OL : John Textor tient son nouveau Rayan

John Textor tente d’ajouter de nouveaux renforts à l’effectif de l’OL avant la fin du mercato. Le dirigeant américain des Gones s’attend au départ de Rayan Cherki dans les prochains jours. Il se prépare à attirer un nouveau Rayan depuis le championnat brésilien. 

Mercato OL : Rayan Cherki dans le flou pour son avenir

Depuis le début du mercato estival, l’Olympique Lyonnais était déjà fixé pour Rayan Cherki. Le jeune milieu offensif a rejeté l’offre de prolongation que lui a proposé le club de John Textor pour se lancer dans une nouvelle aventure. Un temps annoncé au PSG, où il était proche de signer, c’est finalement pour Dortmund qu’il a opté. Malheureusement, son profil ne fait pas l’unanimité, en plus des exigences des Gones déjà jugées élevées.

Après l’échec de la piste menant chez les Jaune et Noir allemands, le RB Leipzig s’est révélé être la nouvelle option pour Rayan Cherki, annoncé pour remplacer Dani Olmo qui a rejoint le FC Barcelone. Si tout était presque conclu entre le Français de 20 et le club de Bundesliga, l’accord n’est jamais arrivé et Leipzig a changé de décision pour signer Antonio Nusa. Le PSG s’est quant à lui retiré de la course. Cherki est donc bloqué à l’OL pendant que John Textor chasse un autre Rayan au Brésil. 

John Textor s’intéresse à Rayan de Vasco da Gama

Selon ge globo, la promesse du centre de formation de Vasco da Gama, Rayan, suscite l’intérêt des clubs européens et est surveillée. Le média brésilien révèle que les représentants de l’Olympique Lyonnais étaient samedi au stade Nilton Santos pour assister au derby contre Fluminense. L’attaquant est entré en jeu en seconde période.

Le club de John Textor n’est pas le seul à surveiller le joyau de Vasco. Il y a aussi d’autres grandes équipes qui suivent le joueur, comme le Sporting du Portugal. Cependant, ni l’équipe de Rayan ni Vasco n’ont reçu de proposition pour le joueur, qui a eu 18 ans au début de ce mois. Mais l’intérêt a déjà atteint les responsables du club. Le contrat de l’attaquant court jusqu’en décembre 2025.