Quelques jours après le match de l’ASSE à Monaco, un scandale a éclaté. Des supportrices des Verts se disent victimes de fouilles au corps abusives. Le club a réagi à cette polémique.
Des supportrices de l’ASSE se plaignent de fouilles abusives à Monaco
Samedi dernier, l’ASSE avait perdu son premier match de Ligue 1, face à l’AS Monaco (1-0). Sur le terrain, le match s’était déroulé sans incidents. Les supporters stéphanois avaient mis une chaude ambiance dans le parcage-visiteurs du stade Louis-II, en soutien à leur équipe, qui faisait son retour dans l’élite.
Mais cette semaine, des supportrices de l’AS Saint-Etienne ont témoigné, dans Evect, qu’elles ont subi des fouilles corporelles qui frisent l’agression sexuelle, lors de leur entrée au stade. Les victimes dénoncent pour la plupart « des palpations plus que poussées des parties intimes, mains dans la culotte et le soutien-gorge ».
L’ASSE réagit au scandale dénoncé par des supportrices
L’ASSE a décidé de se saisir du dossier, afin que toute la lumière soit faite sur le scandale dénoncé par les supportrices stéphanoises et la polémique suscitée par leurs témoignages. Thomas Granger, directeur de la communication de l’ASSE, a réagi au sujet.
« Nous avons recueilli une vingtaine de témoignages concordants […]. Le club s’est mis en lien avec l’AS Monaco et a demandé à la police monégasque de conserver les images de vidéosurveillance […]. Pour l’heure, l’ASSE n’est pas constituée partie civile, mais elle le fera si des femmes portent plainte ou si des procédures sont engagées », a fait savoir le dirigeant, dans des propos rapportés par Peuple-Vert.
L’AS Monaco aussi cherche à faire la lumière sur le sujet
L’AS Monaco n’est pas en reste. Elle a également communiqué, auprès de l’AFP, sur les accusations portées contre le personnel chargé d’accueillir les visiteurs à l’entrée du parcage du stade Louis II. La direction monégasque informe qu’elle a « transmis cette information à la sûreté publique », et affirme « avoir toujours attaché une importance toute particulière à l’hospitalité ».