Le RC Lens a infligé une défaite au Panathinaïkos jeudi soir à l’occasion du match aller du barrage en Ligue Europa Conférence. Les Sang et Or ont encore la gnaque.
Le RC Lens bat le Panathinaïkos à Bollaert
Le RC Lens a remporté la première manche de la double confrontation en barrage de l’UEFA Conference League jeudi soir au stade Bollaert (2-1) face au Panathinaïkos. C’est le Polonais Przemyslaw Frankowski qui a ouvert très tôt le score à la 4e minute de jeu. Son coéquipier Wesley Saïd a enfoncé les Grecs à la 34e minute de jeu avec son but.
Le Panathinaïkos a mis la pression pour renverser les Sang et Or, mais sans succès. L’attaquant grec Fótis Ioannídis a réduit le score au retour des vestiaires à la 53e minute. Les hommes de Will Still prennent ainsi d’avance sur les Grecs et vont aborder le match retour en toute confiance.
À l’issue de la rencontre, le technicien du RC Lens, Will Still a félicité ses joueurs pour leur détermination. « On a su adapter notre schéma et notre mise en place. Chapeau aux joueurs pour ça. Ils ont fait preuve de calme et de sérénité. Malgré le fait d’être à dix, nous ne nous sommes pas trop mis en difficulté. Si leur gardien ne fait pas un arrêt extraordinaire, on peut mettre ce troisième but. C’est toujours important de mener à la moitié du chemin. », a réagi le coach lensois.
Les hommes de Will Still se mobilisent pour battre le Panathinaïkos au match retour. « Bien sûr, il reste encore 90 minutes à Athènes. Nous ne repartons pas avec le résultat escompté, mais à Athènes nous donnerons tout pour nous qualifier. », a déclaré le défenseur islandais Sverrir Ingi Ingason.