Invité à prendre la porte, Chancel Mbemba ne devrait pas rester à l’OM à la fin de ce mercato. Le Congolais ne manque pas d’offres sur le marché. Après Al-Ittihad, c’est au tour d’un club de Ligue des Champions de se lancer dans la course pour sa signature.
Mercato OM : Bologne se lance dans la course pour Chancel Mbemba
Chaque minute de ces derniers jours du mercato qui passera sera cruciale pour l’avenir de Chancel Mbemba. L’OM ne veut plus du Congolais et le veut loin de la Canebière. Écarté du groupe professionnel depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, le défenseur central semble visiblement remonté contre le traitement dont fait l’objet depuis plusieurs semaines. Sur le marché, il ne manque cependant pas d’intérêt de la part d’autres clubs.
Bologne est le dernier club à se signaler dans le dossier. Les Rossoblu sont à la recherche de renforts défensifs après avoir vendu Riccardo Calafiori à Arsenal au début de l’été. Martin Erlic est arrivé de Sassuolo, mais il pourrait y avoir au moins un autre renfort dans ce secteur avant la fin de la période de transfert estivale.
Alors qu’ils sont sur la piste de Kiwior d’Arsenal, les dirigeants étudient aussi la possibilité d’attirer Chancel Mbemba de l’Olympique de Marseille selon les informations de Gianluca Di Marzio. Le club de Serie A aurait même entamé des discussions avec l’international congolais de 30 ans
L’OM fixe son prix pour Chancel Mbemba
Si le club qui attend de faire ses débuts en Ligue des Champions rêve de Mbemba, il ne semble pas prêt à réaliser un transfert permanent. Selon Gianluca Di Marzio, Bologne demande l’ancien du FC Porto en prêt mais l’OM réclame plutôt six millions d’euros pour le laisser filer. De quoi compliquer sans doute les affaires pour le club italien.
Chancel Mbemba a tout de même une autre option qui le mène en Arabie Saoudite. Al-Ittihad s’intéresse à lui et en a fait sa priorité. Seul problème, il faudra d’abord aux Jaune et Noir vendre quelques joueurs pour aller au bout de l’opération.