Mikayil Faye au Stade Rennais lors de ce mercato, ce n’est plus qu’une question de détails avant l’officialisation. Le club français a trouvé l’accord qu’il fallait avec le FC Barcelone pour le transfert du jeune défenseur central.
Mercato Stade Rennais : Mikayil Faye passe sa visite médicale à Paris
La signature de Mikayil Faye au Stade Rennais est dans sa dernière ligne droite. Le défenseur central sénégalais passe sa visite médicale ce week-end à Paris avec sa nouvelle équipe selon L’Equipe. Il s’agit de la dernière étape essentielle avant l’officialisation de sa signature chez les Bretons. Mika Faye est arrivé dans la ville parisienne vendredi avec ses examens programmés à l’hôpital américain de la capitale.
En attendant la confirmation officielle de son départ, Mikayil Faye laissera une belle fortune dans les caisses du FC Barcelone. Mundo Deportivo fait savoir que le Stade Rennais paiera 11 millions d’euros fixes plus 4 millions de variables. Par ailleurs, le Barça conserve 30% d’une vente future et une option de rachat lors des deux prochaines saisons, fixée à 25 millions.
La piste Fabricio Bruno abandonnée
Rennes attend avec impatience Mika Faye, mais la présentation du joueur pourrait devoir attendre quelques jours. Les Bretons jouent ce dimanche à domicile contre Strasbourg en Ligue 1, donc tout indique que les débuts du défenseur central sénégalais avec sa nouvelle équipe n’interviendront qu’en début de semaine prochaine.
Avec l’officialisation imminente de sa signature, la piste Fabricio Bruno n’est plus d’actualité chez les Rouge et Noir. D’après L’Equipe, le Stade Rennais abandonne l’idée de signer le défenseur central brésilien, droitier, qui présente un profil déjà similaire à celui de Leo Ostigard et Christopher Wooh, alors que le club voulait un gaucher.