Pierre Sage a perdu plus qu’un match avec l’OL contre l’AS Monaco samedi. Battus par les Monégasques 2-0, les Gones ont aussi perdu Ernest Nuamah sur blessure.
L’OL retombe déjà dans ses travers
Plus de 100 millions d’euros dépensés pour un début de saison déjà catastrophique. L’Olympique Lyonnais débute cette nouvelle campagne comme ils avaient entamé la précédente. Ils viennent d’enchaîner une deuxième défaite consécutive après s’être inclinés 2-0 face à l’AS Monaco.
En plus de la claque 3-0 reçue du Stade Rennais, les hommes de Pierre Sage n’ont toujours pas marqué le moindre but contre 5 concédés. « C’est révélateur de notre manque d’efficacité avec le ballon », a déclaré l’entraîneur de l’OL en conférence de presse, tout en pointant du doigt la faiblesse défensive de l’équipe :
« On a manqué d’agressivité dans notre surface. Ce n’est pas normal qu’un joueur reçoive le ballon dans la surface et puisse se retourner pour frapper au but. L’énergie est toujours relative à la façon dont le match tourne ».
Pierre Sage perd Ernst Nuamah sur blessure
En plus de perdre trois précieux points à domicile, Pierre et ses Gones ont dû faire sans Ernest Nuamah pendant les 70 minutes restantes de la rencontre. L’ailier ghanéen est sorti sur blessure, visiblement touché à la cuisse gauche au bout d’une vingtaine de minutes.
Il est ensuite remplacé par Georges Mikautadze. La gravité de la blessure de Nuamah n’a pas encore été déterminée, mais le joueur de 23 ans devrait être absent pour les prochains matchs du Ghana contre l’Angola et le Niger en septembre.