Ciblé par l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes, c’est finalement vers l’Espagne que se dirige Ousmane Camara. Le joueur guinéen de 22 ans, après une belle pige à l’AS Annecy, va donner une nouvelle trajectoire à sa carrière en Liga 2.
Ousmane Camara : De l’AJ Auxerre à la Liga 2, un nouveau défi en Espagne
L’aventure est sur le point de s’achever pour Ousmane Camara à l’AJ Auxerre. L’attaquant guinéen va rejoindre l’Espagne où il est sur le point de signer avec un club de deuxième division. Suite à sa blessure en début de saison et aux nombreuses recrues de l’AJA en attaque lors de ce mercato, le joueur, auteur de 6 buts en 15 matchs avec le FC Annecy l’an dernier, a pris la décision de quitter le club pour une nouvelle expérience loin de France.
Précédemment ciblé par l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes, qui avaient tous deux manifesté leur intérêt auprès des dirigeants auxerrois pour un prêt, Ousmane Camara va finalement signer un contrat de 5 ans avec un club promu en deuxième division espagnole. L’objectif pour l’attaquant sera d’aider sa nouvelle équipe à obtenir le maintien cette saison et à viser la montée en Liga la saison prochaine.
Avec le contrat avantageux qui lui a été proposé, toutes les parties ont convenu de son transfert. Celui-ci devrait être officialisé en début de semaine prochaine, Ousmane ayant déjà commencé son déménagement en Espagne.
L’attaquant guinéen quitte l’AJA pour un contrat de 5 ans
Bien qu’il souhaitât rester à l’AJA pour s’y imposer cette saison, conforté par sa belle seconde partie de saison à Annecy, Ousmane Camara ne faisait pas partie des plans de Christophe Pélissier, un entraîneur qui ne lui a jamais vraiment donné sa chance malgré son talent confirmé à Annecy. Dans ces conditions, rejoindre une autre formation, qui a mis les moyens pour obtenir son transfert définitif pour 5 ans était la meilleure solution.