Le technicien du RC Lens, Will Still va composer avec ses cadres habituels pour le match retour du barrage de l’UEFA Conference League face au Panathinaïkos.
Le RC Lens défie le Panathinaïkos
Le RC Lens est en déplacement en Grèce jeudi prochain pour affronter le Panathinaïkos dans le cadre du match retour du barrage de l’UEFA Conference League. Les hommes de Will Still ont remporté la première manche de cette double confrontation jeudi dernier au stade Bollaert (2-1).
Le Polonais Przemyslaw Frankowski a ouvert très tôt le score à la 4e minute de jeu pour le RC Lens. Son coéquipier Wesley Saïd a inscrit le deuxième but à la 34e minute de jeu. Le Panathinaïkos a réduit le score au retour des vestiaires à la 53e minute grâce à l’attaquant Fótis Ioannídis.
Le technicien du RC Lens mobilise déjà ses joueurs pour terminer le travail en beauté chez l’adversaire. En conférence de presse ce mardi 27 août 2024, Will Still a fait le point de ses hommes disponibles pour cette affiche. Il va se passer de cinq joueurs. Neil El Aynaoui n’est pas apte, les recrues estivales Zaroury et Satriano ne sont pas retenues, Spierings et Abdul Samed sont écartés du groupe professionnel.
« Neil (El Aynaoui) va très bien. Il est en forme et il commence à reprendre les séances complètes avec le groupe, c’est une bonne nouvelle. Il n’est pas inscrit pour le match de demain parce qu’il ne l’était pas pour le premier match. Donc lui, Anass Zaroury et Martin Satriano voyageront avec nous mais ne seront pas dans le groupe. Sinon, tous les autres sont opérationnels et prêts à jouer. David (Pereira da Costa) va mieux aussi. Il a eu des soins dimanche et hier et a repris ce matin avec nous. », a expliqué le coach lensois.
Kevin Danso va-t-il disputer ce match ?
L’ancien technicien du Stade de Reims s’est prononcé sur l’avenir du défenseur autrichien Kevin Danso. Il pourrait manquer cette rencontre, car le RC Lens et l’AS Rome auraient trouvé un accord définitif pour le transfert du joueur, selon les informations du spécialiste du mercato Fabrizio Romano.
« Tout le monde est au courant de ce qu’il se passe avec Kevin, des négociations sont en cours. On verra s’il nous accompagnera en Grèce. Il est toujours un joueur du RC Lens. Ça peut changer dans 2 minutes, 2 heures ou 2 jours. Là, il est en salle de fitness et est très content d’être là. », a-t-il dit.
La composition probable du RC Lens
Samba – Gradit, Danso, Khusanov – Frankowski, Mendy, Thomasson, Machado – Pereira da Costa – Said, Sotoca.