L’OL vise toujours un autre milieu de terrain, après l’arrivée de Tanner Tessmann à Lyon. Cependant, la piste menant à Noah Sadiki se rétrécit en raison de l’implication d’un nouvel intermédiaire dans le dossier.
Mercato : Un intermédiaire bloque le transfert de Noah Sadiki
L’OL s’est assuré les services de Tanner Tessmann mardi, en lui offrant un contrat de cinq saisons, jusqu’à fin juin 2029. Cependant, le mercato de l’Olympique Lyonnais ne s’arrête pas là. Un autre milieu de terrain est attendu avant la fermeture du mercato d’été. Le club rhodanien tente de recruter Noah Sadiki (19 ans). Selon les informations de Foot Mercato, l’OL a transmis une offre réalisée à 6 millions d’euros à l’Union Saint-Gilloise lundi.
Alors que la direction lyonnaise attend la réponse du club belge, le dossier est perturbé par un intermédiaire. Selon les indiscrétions du journaliste Sacha Tavolieri, l’USG a engagé un intermédiaire pour négocier le transfert de Noah Sadiki, remettant en question les acquis antérieurs, à en croire cette source. En conséquence, les négociations sont désormais parties à zéro. Une nouvelle proposition devra être formulée pour convaincre les nouveaux interlocuteurs dans le dossier Noah Sadiki.
OL : Le départ d’Orel Mangala d’abord
Il est à noter que le Belgo-Congolais souhaite rejoindre l’OL, avec lequel il aurait déjà trouvé un accord contractuel. Malgré l’intérêt des clubs allemands, il privilégie une signature à Lyon. Cependant, l’Union Saint-Gilloise conserve une marge de manœuvre importante, car la pépite a encore trois ans de contrat en Belgique.
John Textor dispose de deux jours pour passer à l’offensive. Le président des Gones pourrait revenir à la charge pour Noah Sadiki si le transfert d’Orel Mangala est conclu. Everton est en effet sur le point de recruter l’international belge, selon le média HITC, une information confirmée par le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sport.