L’OGC Nice s’est offert les services d’un joueur du Borussia Dortmund, en cette fin de mercato d’été. Il s’agit de la cinquième recrue estivale du Gym.
Mercato : Youssoufa Moukoko signe à l’OGC Nice
L’OGC Nice tient sa cinquième recrue de l’été, après Moïse Bombito, Jonathan Clauss, Tanguy Ndombele et Morgan Sanson. Youssoufa Moukoko (19 ans) est prêté au Gym pour la saison 2024-2025, avec une option d’achat. Le club azuréen a réalisé un joli coup en recrutant un joueur du Borussia Dortmund, et non des moindres.
Le jeune attaquant est talentueux et très prometteur. Il a fait ses débuts en Bundesliga à seulement 16 ans, en novembre 2020. Malgré son âge, Youssoufa Moukoko a déjà l’expérience du haut niveau. Il est international allemand (2 sélections) et compte 99 matchs, dont 76 en Bundesliga, pour 18 buts et 8 passes décisives sous le maillot du BvB.
Le Gym s’enflamme pour son nouvel attaquant
C’est donc un renfort de taille que l’OGC Nice a enrôlé. « Youssoufa Moukoko est un joueur pétri de qualités, bon dans la profondeur et doué face au but. Malgré son jeune âge, il est déjà international allemand et possède un vrai vécu au haut niveau. Il va nous offrir un profil différent devant », a souligné Florian Maurice.
A la suite du directeur sportif des Aiglons, le président Jean-Pierre Rivère s’est également enflammé : « Youssoufa était un attaquant très convoité et nous sommes ravis de le voir nous rejoindre. Le mercato est fait d’opportunités, celle-ci était belle et nous l’avons saisie ».
La pépite de Dortmund est déjà très ambitieuse
Le natif de Yaoundé (Cameroun) est heureux de rejoindre l’OGC Nice après 4 saisons en Bundesliga. Il ne cache pas ses ambitions. « Merci au Gym pour la confiance. Je suis impatient de découvrir le groupe, le staff et les supporters. J’attends beaucoup de cette saison, collectivement et individuellement. J’arrive avec beaucoup d’envie, d’humilité et d’ambition », a-t-il déclaré.