Samuel Gigot se rapproche un peu plus d’un départ de l’OM avant la fin du mercato. Un temps fermé à l’idée d’un départ pour l’Italie, le défenseur central semble avoir finalement revu sa position. De quoi faire les affaires de Pablo Longoria.
Mercato OM : Accord trouvé avec la Lazio pour Samuel Gigot
Éjecté du groupe professionnel de l’OM depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, Samuel Gigot sait que son temps au club est désormais révolu. Le joueur de 30 ans n’entre pas dans les plans du technicien italien alors que la direction du club marseillais voudrait s’en débarrasser compte tenu de sa situation contractuelle. Gigot est en effet à un an de la fin de son contrat.
Mis au loft et poussé vers la sortie, il attendait de trouver le projet idéal avant de quitter son club de cœur. Après avoir rejeté une proposition de Trabzonspor, Samuel Gigot s’est retrouvé dans le viseur de la Lazio, prête à l’accueillir pour renforcer sa défense.
Selon RMC Sport, le club italien a même déjà conclu un accord avec l’Olympique de Marseille pour le transfert de l’Avignonnais. En Italie, on avance que l’opération devrait rapporter six millions d’euros au club de Pablo Longoria. Il ne restait plus qu’un dernier obstacle, convaincre Samuel Gigot à rejoindre le club de Serie A.
Samuel Gigot favorable à un départ à la Lazio
Le défenseur central français a été un élément clé de l’effectif marseillais au cours des deux dernières saisons. Il a assumé même le rôle de capitaine du club lorsque Valentin Rongier était blessé à la rotule. Cependant, l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, a marqué un changement radical au sein du club sudiste.
Le Torino et Bologne sont intéressés par le profil de Samuel Gigot mais la Lazio est sur le point de rafler la mise. D’après La Provence, même s’il n’y a pas encore un accord entre le club et le Français, il semble qu’il est désormais favorable à l’idée de rejoindre les Biancocelesti. L’optimisme règne et une issue positive est espérée dans la soirée ou, au plus tard, ce jeudi, précise le média régional.