Le président de l’OM, Pablo Longoria, doit gérer plusieurs dossiers en cette fin de mercato. Alors que l’arrivée de Neal Maupay est imminente, le dirigeant espagnol s’active pour finaliser deux départs.
Pablo Longoria veut se séparer de deux joueurs avant Neal Maupay
Comme à son habitude, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait preuve d’une grande activité sur le marché des transferts en recrutant dix nouveaux joueurs. Et le club phocéen est sur le point d’accueillir Neal Maupay en prêt avec une option d’achat fixée à 4 millions d’euros.
L’attaquant français, en quête de temps de jeu, apportera son expérience et sa voracité devant le but. Il vient surtout compenser la longue indisponibilité de Faris Moumbagna, blessé au genou. Mais avant de conclure cette signature, RMC Sport indique que la direction de l’OM prévoit de céder deux joueurs dans le but de dégager des fonds et réduire sa masse salaire.
Plusieurs éléments sont concernés par cette opération de dégraissage. Parmi eux, Samuel Gigot devrait être le premier à faire ses valises. Le défenseur central français est proche de rejoindre la Lazio Rome pour environ 6 millions d’euros. D’autres départs sont attendus, notamment ceux de Jordan Veretout et Azzedine Ounahi, courtisé au Qatar.