L’ASSE tient le milieu de terrain recherché. D’après les dernières rumeurs sur la fin du mercato, Pierre Ekwah s’est rapproché de Saint-Etienne. Ce qui laisse entrevoir la signature avant la fermeture du marché des transferts.
Mercato : Accord trouvé avec Pierre Ekwah
L’ASSE se focalise en ce moment sur Pierre Ekwah de Sunderland AFC. C’est lui qui est la priorité dans la dernière ligne droite du mercato estival. Après avoir prospecté un peu partout sans succès, l’AS Saint-Etienne ne lâche pas le joueur formé au FC Nantes. Ivan Gazidis avance ses pions pour recruter le milieu défensif des Black Cats. Comme on peut l’imaginer, les négociations battent leur plein, ces dernières heures précédant la fermeture du marché des transferts.
Mais la tendance est à l’optimisme à l’ASSE. Le média Peuple-Vert croit savoir que Pierre Ekwah se rapproche de Saint-Etienne. En effet, Sunderland AFC est en passe de recruter Salis Abdul Samed (24 ans) au RC Lens. La signature de l’international ghanéen (19 sélections) devrait activer le départ de son compatriote. Mais les Stéphanois n’ont pas attendu que le joueur des Lensois, dont les services leur avaient été proposés, quitte le Nord pour se lancer aux trousses de Pierre Ekwah.
L’ASSE est passé à l’offensive pour arracher l’accord du natif de Massy (Essonne). D’après les informations du média spécialisé, le club ligérien et le joueur de 22 ans sont tombés d’accord sur les modalités de son nouveau contrat chez les Verts. Il ne reste plus qu’à convaincre Sunderland pour finaliser le transfert.
L’ASSE discute encore avec Sunderland AFC
Huss Fahmy, l’un des vice-présidents de l’ASSE, est évidemment en négociations avec les responsables du club de Championship (D2 anglaise). La source assure que « les discussions avancent bien ces dernières heures ». Cependant, le transfert de Pierre Ekwah n’est pas encore acquis. Il lui reste trois ans de contrat à Sunderland où il est signé en janvier 2023, mais il ne serait pas parmi les priorités de Régis Le Bris, le nouvel entraineur du club Britannique. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur est estimée à 2,8 millions d’euros, une somme abordable pour l’ASSE.
Un véritable taulier attendu à Saint-Etienne
Bien que formé au FC Nantes, l’ancien international U16, puis U20 français n’a jamais joué en Ligue 1. Toutefois, il s’est forgé une solide expérience outre-Manche où il a joué avec la réserve de Chelsea (2018-2021), puis celle de West Ham (2021-2023). Il totalise 44 rencontres en Premier League 2 (championnat des équipes réserves). Avec Sunderland AFC, Pierre Ekwah a disputé 61 matchs, dont 56 en Championship.
La saison dernière (2023-2024), il a pris part à 40 matchs de championnat et a été titulaire 37 fois. C’est donc un véritable taulier que l’ASSE tente de recruter pour renforcer son milieu de terrain. Afin de faire la place au Franco-Ghanéen, Loïc Perrin doit se séparer de Benjamin Bouchouari (22 ans) et Thomas Monconduit (33 ans). Le temps presse !