L’OM continue de renforcer son effectif avec l’arrivée de Neal Maupay, sa 11e recrue estivale. Mais ce n’est pas fini, le président Pablo Longoria envisage un prêt pour renforcer sa défense ou son milieu de terrain.
Après Neal Maupay, Pablo Longoria vise un transfert de dernière minute à l’OM
Le compte à rebours est lancé ! Les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont plus qu’une poignée d’heures pour boucler les derniers dossiers de ce mercato estival particulièrement agité. Alors qu’ils étaient globalement satisfaits de leur attaque, la grave blessure de Faris Moumbagna, survenue dès la première journée de championnat, a bouleversé leurs plans.
Forcés de revoir leurs objectifs en fin de mercato, le président de l’OM, Pablo Longoria, et son équipe ont rapidement identifié Neal Maupay comme leur nouvelle priorité en attaque. Après des négociations intenses, un accord a été trouvé avec Everton pour un prêt avec option d’achat obligatoire. L’attaquant français de 28 ans s’est officiellement engagé avec l’OM et fait ainsi son retour en Ligue 1 cette saison. Mais l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
L’OM tente de faire venir Lorenz Assignon
En effet, selon La Provence, Pablo Longoria est à la recherche d’un défenseur, voire d’un milieu de terrain supplémentaire. Le nom de Lorenz Assignon, jeune talent du Stade Rennais, est évoqué dans ce sens. Les dirigeants marseillais ont même déjà entamé des discussions avec leurs homologues bretons en vue de finaliser le deal.
À l’heure actuelle, aucun accord n’a été conclu pour le latéral droit de 24 ans. Les prochaines heures s’annoncent décisives dans ce dossier. Il faudra donc patienter pour savoir si le président Pablo Longoria parviendra à finaliser ces derniers dossiers et à renforcer significativement son OM avant la clôture du mercato.