Le mercato estival réserve encore bien des surprises ! Le PSG et le FC Barcelone, deux cadors européens aux relations tendues, seraient sur le point de boucler un accord. Un international portugais pourrait faire les frais de cette entente inattendue.
Le PSG offre Danilo Pereira au Barça : réconciliation en vue ?
Malgré des relations fraîches depuis l’été 2017 et le transfert rocambolesque de Neymar en passant par sa clause libératoire, le PSG et le Barça seraient sur le point de conclure un accord cet été. À la recherche d’un nouveau point de chute, Danilo Pereira, qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, pourrait poser ses valises au FC Barcelone.
Déjà confronté aux blessures de Gavi et Frenkie de Jong, le club catalan a également perdu le jeune Marc Bernal mardi soir contre le Rayo Vallecano. Alors que le joueur de 17 ans va manquer plusieurs mois de compétition, le Barça serait intéressé par un renfort de Danilo Pereira. Et ce vendredi, le journal L’Équipe assure que le polyvalent joueur portugais pourrait être prêté d’ici cette nuit. Le Barça ferait partie des options possibles pour le compatriote de Cristiano Ronaldo.
« Comme souvent avec les Parisiens, le salaire pose problème pour certains clubs, dont le FC Porto. Le PSG pourrait donc accepter de prêter le milieu de terrain qui peut également jouer défenseur. Le nom du FC Barcelone revient ces dernières heures », explique le quotidien sportif. Même si le FC Porto ne semble pas lâcher prise dans ce dossier.
Le FC Porto espère toujours le retour de Danilo
À un an de la fin de son contrat, Danilo Pereira pourrait quitter les rangs du PSG ce vendredi, avant minuit. Alors que L’Équipe évoque un prêt possible au Barça, le journaliste Pedro Almeida indique que le natif de Bissau serait plutôt proche d’un retour au FC Porto, en prêt.
Pour rappel, l’ancien club de Danilo avait confirmé son intérêt cet été, en indiquant dans la foulée que le prix fixé par le Paris Saint-Germain était trop cher. Finalement, les deux clubs pourraient trouver un accord pour le prêt du joueur de 32 ans avec la possibilité de se partager son salaire durant cette saison. Le feuilleton Danilo Pereira est donc loin d’être terminé. Affaire à suivre dans les prochaines heures…