Comme attendu, Salis Abdul Samed a quitté le RC Lens dans les dernières heures du mercato estival. Le milieu de terrain ghanéen a pris la direction de l’Angleterre où il a signé à Sunderland AFC.
Salis Abdul Samed se relance à Sunderland AFC
Le mercato du RC Lens a connu un dernier mouvement avec le départ de Salis Abdul Samed. Le milieu de terrain ghanéen s’est engagé avec Sunderland AFC sous la forme d’un prêt pour une saison. Mis à l’écart du groupe professionnel lensois, Salis Abdul Samed a saisi l’opportunité de relancer sa carrière en Angleterre.
Le Ghanéen n’entre pas dans les plans de Will Still, qui a repris les commandes du club lensois après le départ de Franck Haise. Le joueur de 24 ans, qui avait notamment été courtisé par l’AS Saint-Étienne, apportera son expérience et sa combativité au milieu de terrain des Black Cats.
« Nous sommes ravis d’accueillir Salis à Sunderland. C’est un joueur talentueux et expérimenté qui va renforcer notre équipe », a déclaré Kristjaan Speakman, directeur sportif du club anglais. Formé à l’Académie JMG en Côte d’Ivoire, Salis Abdul Samed a rapidement gravi les échelons en France, où il a notamment évolué à Clermont Foot et au RC Lens.
International ghanéen, il a participé à la Coupe du monde 2022 et compte 72 apparitions sous les couleurs des Sang et Or. Avec ce prêt, Salis Abdul Samed espère retrouver du temps de jeu et continuer sa progression en Angleterre.